lundi 22 avril 2013

La chemise des grandes vacances

Un départ en retraite, ça se fête non ?! Ça dépend pour qui me direz-vous :) En l’occurrence, là il fallait marquer le coup. Une chemise me paraissait à la hauteur de l'évènement. Bon le patron ça a été vite fait: le Negroni de Colette Pattern était tout indiqué. Après ça il a fallu le tissu et c'est lors d'une virée chez Mondial tissus que j'ai craqué pour ce tissu en coton très agréable, avec un touché presque soyeux, un imprimé moderne et un joli bleu. Un tissu très printanier idéal pour l'arrivée des beaux jours. La question a été de savoir "J'ose ou pas?". Pas forcément évident de choisir un tissu pour son chef... Finalement j'ai osé :D 

Après avoir scotché pendant une après-midi qui m'a paru 1000 ans (sens de la mesure héhé!) une à une les nombreuses pièces du puzzle pour reconstituer le patron téléchargé sur internet (pas sure que ça soit une si bonne idée finalement), puis, recopié, épinglé et finalement découpé les pièces... après deux après-midi donc (ouf!)... je suis enfin passée aux choses sérieuses. 

Et voilà le résultat (dont je peux l'admettre, je suis assez fière :)) !

Pour les petites modifications, j'ai ajouté un pied de col, je n'ai pas mis les poches car le tissu se suffisait à lui même et pour casser un peu le potentiel papier peint, les poignets et le pied de col ont été doublés en lin bleu marine, utilisé également pour les parementures des devants. Des boutons bleus marine sont venus mettre la touche finale!


Vous aurez certainement remarqué la prouesse réalisé pour un pliage d'équerre et tout à fait symétrique... ou pas ^^ !

 Waaaaaaaa le beau bouton! Mais surtout la super boutonnière réalisée en 2 temps 3 mouvements avec ma machine de compet' donc je suis ravie (Innovis 35 de Brother)

Et sur le mannequin! Notez que c'est quand même pas tout le monde qui a un chef qui se laisse prendre en photo et afficher sur un blog :D 

 De face!

 De dos! et avec la pause svp :)

 "et les poignets parce que quand même c'est chic !"

Il y a parfois des projets qui font autant plaisir à la personne qui reçoit qu'à celle qui offre. Cette chemise était, à n'en pas douter, un de ceux-là

Hubert, si tu passes par là il me semble que j'ai bien fais d'oser et un grand merci encore pour ces 2 années :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire