dimanche 29 janvier 2012

Chemise d'été

Quand j'ai vu ce tissus chez sacré coupon, j'ai tout de suite imaginé une chemise d'homme pour l'été. Pas une mince affaire dans la mesure où je ne m'étais encore jamais lancé dans un tel projet... Plusieurs challenges donc: 1) réaliser une chemise 2) avec des finitions propres pour pouvoir l'offrir à mon pôpa. Je me suis lancée avec comme patron une de ses vieilles chemise que j'ai bien observée pour voir comment était fait les différents empiècements puis découpée. Finalement, la réalisation a pris du temps mais s'est passé sans pépins majeurs, en grande partie grâce à ma mamie, couturière de métier, que j'ai pu avoir au bout du fil pour des précieux conseils. Ainsi, même monter le col avec une patte de col m'a paru qu'une formalité.





Seul petit bémol, la hauteur de la poche qui est un peu basse. Mais bon, je suis assez fière du résultat qui (je crois) a plutôt bluffé mon papa, qui a pu arborer sa belle chemise l'été dernier et qui (je l'espère) la ressortira du placard l'été prochain.

:)


 

1 commentaire:

  1. Waaaaaa ! il est classe ton papa ! Il pourrait faire mannequin pour les catalogues de fringues ! Si, si, si, je dis ça avec tout le sérieux et le respect qui va avec...

    RépondreSupprimer